Moteurs

Ce hors-bord DF5A avec 5 ch démontre la détermination de Suzuki à permettre aux utilisateurs des plus petits moteurs d'accéder aux avantages d'une technologie 4-temps très avancée, propre et économique.

 

Les performances sont générées par un moteur monocylindre avec arbre à cames en tête d'une cylindrée de 138 ccm – un de plus gros de sa catégorie. Bénéficiant de son faible poids, il livre d'étonnants nombres de tours à bas et moyen régime, ainsi que de bonnes accélérations. C'est le premier moteur dans l'industrie marine qui dispose d'un allumage à décharge de condensateur numérique. Celui-ci réunit bobine d'allumage et CPU dans une unité résistant à la corrosion qui garantit le réglage précis de la commande d'allumage et un ralenti régulier et doux et qui dispose d'un limiteur de régime intégré. La poignée de barre franche est fixée sur la console de commande, ce qui permet à l'utilisateur de s'asseoir bien à l'avant et ce qui améliore la répartition du poids. De plus, le moteur pivote de 180°, ce qui le rend très facile à manoeuvrer aussi en eau peu profonde; il a un réservoir intégré de 1,5 l et une très bonne poignée pour une prise en main facile.

 

Ce moteur hors-bord Suzuki DF5A respecte la norme européenne EU 1 et peut être utilisé sur le lac de Constance.