Plus loin, plus rapide, plus économique: le nouveau système Lean-Burn de Suzuki

Suzuki est connue pour sa position de précurseur dans la technologie 4 temps et pour ses moteurs hors-bord avec technique innovatrice. La toute dernière génération des moteurs hors-bord n'est pas une exception. Ils sont non seulement légers, compacts et puissants, mais aussi leader dans leur catégorie en matière d'économie de carburant grâce au système de contrôle de mélange pauvre de Suzuki.

Innovation

En août 2008, le système de contrôle de mélange pauvre de Suzuki a été introduit pour les moteurs DF70/80/90, ensuite pour les nouveaux DF60A et maintenant il sera également utilisé pour le nouveau moteur DF40A, DF50A et pour le produit phare de Suzuki, le DF300.

Système Intelligent

Le système intelligent calcule préalablement les besoins de carburant à l'aide des conditions de fonctionnement. Le mélange pauvre d'air-carburant permet le fonctionnment du moteur avec une consommation basse de carburant. Un moteur à essence normal marche avec un rapport air-carburant de 14,7:1, un système de mélange pauvre peut, par contre, augmenter ce rapport jusqu'à 19:1, une hausse considérable d'efficacité. Pour la production du mélange pauvre, le rapport et la quantité du carburant sont calculés minutieusement au préalable et ensuite le mélange est injecté dans le cylindre. Au début de la procédure d'injection, le mélange air-carburant est plus riche, ce qui soutient l'inflammation du carburant, à la fin, plus pauvre.

Basse consommation

Des premiers tests ont montré que les moteurs DF40/50 de la nouvelle génération, qui sont disponibles à partir de cet été, consomment 23% moins de carburant que les modèles actuels 40 et 50 ch, spécialement dans le domaine Cruising où les moteurs sont presque toujours en marche.