Suzuki introduit son nouveau système d’affichage électronique.

SMIS – Suzuki Modular Instrument System

Suzuki a introduit une série d’instruments électroniques appelés Suzuki Modular Instrument System (SMIS).

Le nouveau système transmet des données graphiques et numériques à des affichages multifonctions, et ce à l’aide d’un système de câbles facilement installable et qui peut être étendu. Ces affichages permettent de lire différentes informations telles que le trim, la vitesse, les tours et la consommation en temps réel. Étant donné que les appareils sont entièrement compatibles aux réseaux NMEA2000, ils peuvent également être connectés à d’autres appareils électroniques tels que des récepteurs GPS ou des chartplotters. Les informations pourront alors être affichées par recouvrement des informations sur les écrans de ces autres appareils.

Ce système, facile à installer et à régler, se prête à être monté sur presque tous les bateaux et pour tous les modèles Suzuki à injection électronique (DF40 à DF300, à partir de l’année de construction K8/2008).

Les instruments sont disponibles dans les tailles 2 pouces et 4 pouces et sont tenus dans les couleurs de rebord grise, blanche ou chrome –comme la console de votre bateau.

L’affichage multifonctions 4 pouces est équipée d’un écran Dot-Matrix moderne et fort en contraste sur lequel sont affichées des données numériques en temps réel. Différents réglages de l’écran permettent aux propriétaires des bateaux de sélectionner l’affichage le plus confortable, que ce soit en numérique ou analogue et avec des combinaisons d’affichage fortes en contraste pour plus de clarté.

Si l’on le connecte au système SMIS, on peut lire des fonctions du moteur et le système fonctionne, avec du matériel supplémentaire, en tant que compte-tours, ta-chymètre et même système de navigation.

L’appareil multifonctions 2 pouces offres toutes les fonctions de l’appareil 4 pouces sauf les fonctions de surveillance du moteur. S’il est connecté au système SMIS, il peut être programmé pour surveiller d’autres fonctions.

Ces nouveaux appareils multifonctions sont un excellent élargissement de notre gamme de pièces détachées et d’accessoires. S’ils sont utilisés avec la nouvelle gé-nération de nos moteurs hors-bord Lean Burn, les clients peuvent voir les chiffres de consommation d’essence sur les affiches et sentir l’avantage dans leur porte-monnaie.