DESCRIPTION

Le système à double hélice Suzuki entraîne deux hélices tournant dans des sens opposés sur un seul et même moteur.

AVANTAGES

  • Plus grande stabilité directionnelle en ligne droite car la force de rotation de la première hélice est compensée par la deuxième
  • La puissance du moteur est transmise à l’eau plus efficacement
  • Excellentes forces d’appui et de rupture
  • Moins de résistance à l’eau en raison de la petite taille de l’embase
  • Plus d’« adhérence » sous l’eau et accélération vive au démarrage

DESCRIPTION

Le nouveau DF350A est équipé d’une entrée d’air à double ailettes qui sépare l’eau, l’eau pulvérisée et l’humidité de l’air aspiré sous le capot du moteur.

AVANTAGES

  • Permet un système d’admission direct pour une puissance plus élevée du moteur

DESCRIPTION

Grâce à son design optimal, le moteur hors-bord peut être retiré du bateau et peut être entreposé sur une de ses trois faces.

AVANTAGES

  • Peut être entreposé n’importe où
  • Le lieu et la méthode de stockage ne posent aucun problème

DESCRIPTION

Un réservoir de carburant intégré sur le dessus du moteur (DF6A/5A/4A) et une soupape anti-retour dans la tuyauterie carburant alimentent le moteur par gravité sans pompe à carburant.

AVANTAGES

  • Le moteur hors-bord peut ainsi être démarré même après une longue période de stockage sans devoir ouvrir le cache moteur

DESCRIPTION

Le système de détection d’eau aide à protéger le moteur de l’eau dans le carburant par le biais d’un filtre à carburant et d’un capteur d’eau. Ce dernier alerte l’opérateur de la présence d’eau dans le carburant à l’aide de signaux sonore et visuel.

AVANTAGES

Évite la présence d’eau dans le carburant, laquelle peut aboutir à une mauvaise combustion, à une réduction de la puissance et à la corrosion.

DESCRIPTION

Système permettant de démarrer le moteur avec la télécommande à proximité.

AVANTAGES

  • Meilleure protection anti-vol que les systèmes à clé classiques
  • La clé peut rester dans la poche

DESCRIPTION

Le double injecteur pulvérise la juste quantité de carburant dans chaque cylindre au bon moment.

AVANTAGES

  • Contribue à accroître la puissance et à améliorer le rendement énergétique

DESCRIPTION

La commande variable des soupapes permet de contrôler le moment où la soupape d’admission s’ouvre et se ferme, indépendamment du régime.

AVANTAGES

  • Assure un couple régulier et puissant ainsi qu’une accélération impressionnante sur toute la plage de régimes

DESCRIPTION

Le flux d’air direct du conduit d’admission menant au cylindre élimine toute hausse de la température d’admission améliore l’efficacité de combustion.

AVANTAGES

  • Fournit une puissance de sortie accrue malgré une faible cylindrée grâce à une efficacité de combustion améliorée

DESCRIPTION

Ce système permet au batea de se déplacer à une vitesse constante à bas régimes.

AVANTAGES

  • Le bateau peut se déplacer à une vitesse constante à faibles régimes sans qu’une intervention du navigateur ne soit nécessaire.

DESCRIPTION

Le limiteur d’inclinaison évite que le moteur ne s’incline au-delà d’un angle prédéterminé.

AVANTAGES

  • Protège le moteur et le bateau des dégâts d’une inclinaison excessive du moteur hors-bord

DESCRIPTION

La chaîne de distribution est plongée dans un bain d’huile, rendant toute lubrification ultérieure inutile. De plus, elle est équipée d’un tendeur de chaîne hydraulique automatique pour un réglage parfait en toutes circonstances.

AVANTAGES

  • Plus grande longévité par rapport à des distributions à courroie
  • Sans entretien

DESCRIPTION

Fonction permettant de sélectionner la rotation normale ou la contre-rotation sur un seul et même moteur par le biais d’un connecteur en option.

AVANTAGES

  • La rotation normale et la contre-rotation peuvent être utilisées sur un même moteur.

DESCRIPTION

Un résonateur atténue le bruit à l’admission, absorbe les bruits du moteur et le rend plus silencieux.

AVANTAGES

  • Fonctionnement silencieux
  • La réduction du bruit rend la navigation plus agréable

DESCRIPTION

Le système Suzuki Precision Control fonctionne comme une télécommande, avec laquelle les commandes de changement de vitesse sont transmises au moteur hors-bord par un signal électrique plutôt que via des câbles de commandes mécaniques utilisés dans les systèmes de direction classiques.

AVANTAGES

  • Moins de frottements et de résistance par rapport à une commande mécanique par câbles
  • Commande rapide et fiable
  • L'intégration de Lean Burn est gage d’une consommation de carburant réduite sur une vaste plage de régimes.

DESCRIPTION

La tête motrice est placée plus près de l’avant, déplaçant ainsi le centre de gravité du moteur vers l’avant.

AVANTAGES

  • Moins de vibrations
  • Plus compact
  • Performances directionnelles stables

DESCRIPTION

Le système de contrôle Lean Burn fournit le juste mélange d’air et de carburant en fonction des conditions de navigation.

AVANTAGES

  • Nette économie de carburant sur toute la plage de régimes, notamment à vitesse de croisière
  • Grâce à l’amélioration du rendement, la consommation et les frais de carburant sont réduits.

DESCRIPTION

Lors du fonctionnement à faible et à haut régime, le système commute entre conduits d’admission longs et courts pour apporter le juste volume d’air au moteur.

AVANTAGES

  • Navigation rapide et manœuvres précises, même avec de fortes charges
  • Puissance énorme pour entraîner des hélices de grande taille, offrant une accélération rapide

DESCRIPTION

La transmission dans les unités sous-marines de ces moteurs hors-bord présente un rapport de réduction de 2,42:1, plus élevé que le modèle standard. Combiné à une hélice de 36 cm, ce puissant système peut générer une poussée vers l’avant explosive.

AVANTAGES

  • Navigation rapide et manœuvres précises, même avec de fortes charges
  • Puissance énorme pour entraîner des hélices de grande taille, offrant une accélération rapide

AVANTAGES

  • Haute efficacité de propulsion avec une hélice de grand diamètre
  • Navigation puissante ; maintenant la rotation de l’hélice même avec une plus forte charge.
  • Puissance exceptionnelle pour entraîner des hélices de grand diamètre, offrant une accélération rapide.

DESCRIPTION

 Ce système qui intègre une tête motrice décalée présente un premier étage de réduction entre le vilebrequin et l’arbre de transmission et un second étage de réduction à l’intérieur du carter d’embase. Cette disposition favorise un rapport de réduction plus élevé, permettant d’entraîner une hélice de plus grand diamètre.

AVANTAGES

  • Puissance de propulsion élevée avec grande hélice
  • Navigation puissante ; maintenant la rotation de l’hélice même avec une plus forte charge.
  • Puissance exceptionnelle pour entraîner des hélices de grand diamètre, offrant une accélération rapide

DESCRIPTION

Les pièces utilisées sur les modèles de plus grand gabarit ont été redessinées pour réduire l’encombrement et se monter également sur des modèles de plus petite taille.

AVANTAGES

  • Démarrage rapide et facile
  • Consommation de carburant propre et à moindres coûts
  • Performances accrues dans la plupart des plages de régimes

DESCRIPTION

L’eau nécessaire au refroidissement du moteur provient des entrées d’eau basses. Nos moteurs sont équipés de deux entrées d’eau alors que la concurrence n’en propose généralement qu’une.

AVANTAGES

  • Augmentation du débit d’eau pour un meilleur refroidissement
  • Le positionnement d’une entrée d’eau à l’avant de l’embase facilite l’arrivée d’eau à vitesse élevée mais aussi en fonctionnement en eau peu profonde

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