- 1920 -

Suzuki a débuté son activité en 1920 sous l’enseigne Suzuki Loom Manufacturing, une petite entreprise de métiers à tisser dont la mission première était de répondre aux besoins de ses clients. Son fondateur, Michio Suzuki, a mis au point des inventions visant à améliorer et à simplifier la vie des clients. Il s’est efforcé de proposer des solutions visant à améliorer le travail de ses clients, et a par exemple créé un métier à tisser capable d’automatiser de manière simple et efficace certains des processus pour faciliter la tâche de l’utilisateur.

- 1952 -

Shunzo Suzuki, le deuxième président de Suzuki, a développé cet esprit et eu l’idée de créer un moyen de transport capable de faire face aux vents secs et violents de la région d’Enshu. C’est ainsi qu’est né le premier véhicule de Suzuki, le vélomoteur « Power Free »

- 1955 -

Même si Suzuki s’est intéressé au développement des automobiles à 4 roues dès les années 1930, aucun modèle n’a véritablement pris forme avant les années 1950 à cause de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, en 1955, deux ans après la reprise de son projet de développement automobile « Suzulight », Suzuki lance le premier véhicule à quatre roues dans le segment des mini de l’histoire de Suzuki et du Japon produit en série.

- 1965 -

Ce n’est pas tout pour Shunzo Suzuki et l’esprit « Yaramaika ». Alors que la culture des algues marines était une activité florissante sur le Lac Hamana au début des années 1960, Suzuki a entrevu une opportunité de développer une machine pour la récolte de ces algues. Mais au fur et à mesure de leurs recherches, les ingénieurs se sont rendu compte que le secteur n’avait pas besoin de machines pour récolter les algues mais de moteurs hors-bord pour propulser les bateaux utilisés pour récolter les algues. C’est ainsi que nait en 1965 le premier moteur hors-bord de Suzuki, le D55, un moteur 2 temps de 4 kW (5,5 ch). Ce dernier est à l’origine de notre gamme actuelle de hors-bords 4 temps, du petit bloc compact DF2.5 au grand et puissant DF350A.

- 2020 -

Fort d’un héritage de près de 100 ans, et d’une expérience et de connaissances solides dans l’automobile, les motocycles et les moteurs hors-bord, Suzuki a développé des technologies et des services sans précédent dans l’industrie marine. Et avec l’esprit « Yaramaika », Suzuki s’est développé et n’a eu de cesse d’innover pour la plus grande satisfaction de ses clients dans le monde entier.

© 2020 Suzuki Marine Schweiz - Tutti i diritti riservati

nurse practitioner business plan de broglie phd thesis pages discussion dissertation oneself unfinished business plan consulting firm phd thesis relacao italy portugal essay for high school students phd thesis web services crm business plan